Située à Monaco, cette galerie propose des œuvres originales et authentiques. Une galerie d’art qui promet une visite mémorable. Elle se base sur deux artistes qui réalisent des expositions dans cette galerie : il s’agit de Philippe Pastor et de sa fille connue sous le pseudo suivant : Marceline Lapouffe. Vous pouvez avoir un aperçu de leurs œuvres et de leurs biographies sur leur site internet.
Deux artistes bien distincts… Lapouffe !
Les femmes d’abord… Commençons par vous présenter Marceline Lapouffe. Une artiste en voie d’apparition. Cette artiste très originale amène de la fantaisie et de l’excentricité dans la galerie. Néanmoins, elle véhicule des messages forts et tente de provoquer certaines réactions chez le spectateur. Ses œuvres sont essentiellement basées sur le squelette de l’homme qu’elle considère comme une pièce commune à la race humaine.
Elle met donc en avant ces œuvres grâce à cet outil dans la galerie. Encore inconnue du grand public, l’artiste se cache derrière ses œuvres pour s’exprimer. Elle fait en sorte de mettre en scène tous les squelettes de ses œuvres dans des situations du quotidien. Elle possède également un site internet propre aux œuvres qu’elle met en scène : couleurs, fantaisie, ironie et universalité. Une artiste bien particulière n’est-ce pas ?
Un peu plus ténébreux
Le père de l’artiste Marceline Lapouffe présente aussi ses œuvres dans la galerie Monaco Modern Art. Contrairement à sa fille, Philippe Pastor est connu du grand public. Il est même reconnu sur la scène artistique internationale. Autodidacte, cet artiste a créé ses œuvres par amour de l’art. Deux artistes qui sont biens distincts et complémentaires… La particularité de Philippe Pastor et qu’il puise son inspiration dans la nature. Il y trouve refuge et réalise ses œuvres. Beaucoup d’expositions de l’artiste ont été réalisés en France, en Italie, en Espagne, au Kenya et aux Etats-Unis. Ces œuvres correspondent à des peintures bleues réalisées souvent en relief dégageant ainsi un certain mystère…
Il faut croire que certaines choses se transmettent de génération en génération. Ici, nous assistons à la transmission de la création d’œuvres d’art. Deux artistes complétement différents mais complémentaires à la fois.