Vous voulez partir en famille dans un endroit assez éloigné d’ici sans pour autant trop dépayser les enfants ? Je vous recommande vivement de penser à la Floride en tant que destination lors de vos prochaines vacances. En effet, la Floride dispose de nombreux endroits que vous pouvez tout à fait visiter en famille, que ce soit des sites intéressants, des parcs d’attractions ou encore la plage pour quelques journées à vous dorer la pilule sous le soleil.
Ne pas partir pendant l’été
Je sais que les vacances d’été représentent la période pendant laquelle vous êtes le plus susceptible d’obtenir un congé, ou pas, selon les entreprises. Je vous conseille cependant de passer votre chemin si vous voulez aller voir la Floride à cette époque.
Pourquoi ? C’est simple ce sera noir de monde, car tout le monde est en vacance, même en Amérique, donc imaginez le topo : des plages noires de monde où vous ne pourrez pas bouger le petit doigt, des files d’attente dans les sites à visiter, bref de quoi vous dégoûter !
En revanche, la période avant Noel est la meilleure pour y aller. De fin octobre à début avril, la Floride est très accueillante, que ce soit au niveau climat ou fréquentation touristique. Tâchez donc de trouver un moment pour y aller à cette période.
Que voir en famille en Floride
Vous avez plusieurs destinations qui se présentent à vous pour peupler vos journées en Famille en Floride. Ainsi, je vous conseille de vous rendre dans les Everglades pour faire de belles balades et profiter des plages qui seront à votre disposition.
Vous pouvez également vous rendre à Key West, en voiture c’est mieux. Là-bas, vous pourrez profiter des plages, aller dans des musées et des parcs aussi intéressants pour les grands que pour les petits, comme la Maison d’Ernest Hemingway par exemple, des musées aquatiques ou encore le parc National de Dry Tortugas.
En terme de parc d’attractions, je vous conseille absolument de passer par les parcs d’Orlando où parents et enfants pourront s’amuser comme des petits fous à Disney, il vous faudra y consacrer une journée entière.